Avocat divorce Reims Marne

Avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François

 

Avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François ? Le Cabinet BUISSON Avocat Vitry-le-François intervient, dans la Marne (51). Nous traitons les procédures de divorce, les séparations, en privilégiant toujours l’intérêt des enfants. Nous veillons tant aux droits des pères qu’à ceux des mères.

Notre Cabinet vous accompagne également dans tous vos problèmes de filiation, de recherche en paternité, de nullité de mariage, PACS, garde des enfants, etc…

 

Divorce par consentement mutuel

 

La procédure de divorce par consentement mutuel permet un divorce plus simple et plus souple et moins couteux. Votre avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François fait en sorte de concilier les deux parties afin de trouver un accord juste.

Cette forme de divorce est souvent la plus rapide.  Les deux parties n’effectuerons qu’un seul passage devant le juge. Sachez que la procédure peut durer de longs mois pour les autres types de divorce. Demandez conseil à Avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François.

 

Divorce par altération définitive du lien conjugal

 

Dans la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal, il s’agit de prouver une séparation de fait depuis 2 ans. Ainsi, le divorce est acquis, que le conjoint le veuille ou non, sans avoir à prouver de faute.

Ce type de divorce simplifie considérablement la procédure. Il évite que le divorce ne perdure dans le temps et que les conjoints ne se lancent dans d’autres procédures trop coûteuses. Consultez votre Avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François.

 

Divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal

 

Lors d’une procédure de divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal, les conjoints sont d’accord sur le principe du divorce mais pas sur ses conséquences. C’est alors le juge qui tranche les différents points de litige entre les deux conjoints.

Attention : l’acceptation peut avoir lieu devant le juge qui demandera alors aux conjoints s’ils sont d’accord pour accepter le principe du divorce (par acceptation de la rupture du lien conjugal).

 

Divorce pour faute

 

La procédure de divorce pour faute est certainement la plus longue. Cette procédure est souvent éprouvante et plus douloureuse qu’une procédure amiable. Choisir le divorce pour faute implique des conséquences. Il s’agit de prouver des faits constitutifs d’une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage. Attention : le divorce pour faute ne constitue pas nécessairement une source de profit financier important.

Il n’est d’ailleurs que très peu choisi de nos jours. Demandez conseil à votre avocat divorce Vitry-le-François, Epernay, Châlons… Consultez également nos honoraires.

 

Droit de la famille

 

Les dossiers traités en Droit de la famille sont nombreux et concernent le plus souvent : naissance, reconnaissance de paternité, adoption, infidélité, divorce, garde des enfants, pension alimentaire, prestations compensatoires, autorité parentale, services sociaux, responsabilité, abandon… N’hésitez-pas à consulter votre avocat divorce Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François afin de vous faire accompagner.



Retour en haut